Les dernières nouvelles du collège Bessada – Tchad

Les dernières nouvelles du collège Bessada – Tchad

Bonjour bien aimé(es)

Nous venons de terminer une année scolaire très éprouvante. Les grèves se sont succédées dans la fonction publique obligeant les établissements même privés à fermer leurs portes. Nous avons formé une résistance et avons fonctionné sans arrêt jusqu’au 9 juin pour Bessada et bientôt le 16 juin pour  Danamadji.
Je tire chapeau aux professeurs surtout à ceux de Bessada qui se sont sacrifiés pour les élèves, acceptant le rejet et le mépris…
Nous attendons les examens officiels( brevet et Bac). Auront-ils lieu comme prévu les 2 et 9 juillet prochain? Seul Dieu et l’avenir nous le diront.
En attendant, nous faisons la réfection du matériel abîmé et pensons bien à la rentrée prochaine toujours dans un climat économique bien sombre.
A Danamadji nous réfléchissons et nous nous interrogeons sur les possibilités de faire asseoir les élèves des 2 nouvelles classes sur des tables bancs. Je joins une des photos de ces classes pour vous inciter à la prière.
Au niveau famille, notre fille Déborah s’apprête à aller à Ndjaména pour ses papiers et à la recherche du travail. C’est encore une aventure et demandons que Dieu l’accompagne.
Le projet de mise en place d’une ONG tchadienne pouvant administrer les écoles chrétienne avance bien. Un réunion est convoquée à cet effet le 23 juin à Sarh en vue de mettre en place un bureau du conseil d’administration et une coordination nationale.
Certains des membres convoqués pour la réunion viendront de Ndjaména, d’autres en province. Merci de prier pour leur déplacement et aussi pour la rencontre que je juge importante.
Merci aussi de prier pour le Tchad afin que l’église ne devienne pas la cible de l’ennemi.
Bien fraternellement,
Djas et Denise.
Tchad
Les commentaires sont clos.